Gestion Clients

La formation à l’interaction client (Fiche formation)

Chaque employé représente sa société et sa fonction à l’extérieur qu’ils vendent, gèrent des projets, gèrent les productions, répondent au téléphone ou commandent les capsules de café, ils incarnent votre entreprise et ses valeurs.

Les clefs du succès sont le choix des cibles, la prospection, la préparation et la constitution des dossiers bien sûr. Mais tout cela n’est rien si vous ne savez pas communiquer avec vos clients. Ce cours aborde l’ensemble de ces points par la théorie et la pratique.

Sociétés concernées

Cette formation s’adresse aux entreprises, petites ou grandes, vendant par leurs services ou produits à des clients.

Elle concerne en premier lieu les différents types et modes de communications et des aspects de la Programmation Neuro Linguistique.

Elle permet aussi de faire des exposés et d’améliorer ses prises de paroles en public

Objectifs

A l’issue du cours :

  • Les stagiaires auront une vue globale des modes de communication.
  • Ils sauront se présenter et présenter leur société.
  • Ils seront pourvus d’une base de méthodologie et de suivi client.
  • Ils seront capables de communiquer en équipe sur leurs objectifs.

Programme de la formation sur 2x3h

Introduction

Avec qui parle-t-on ? Quel est le mécanisme décisionnel chez vos clients ? Comment communiquent-ils ? quel est le mode de communication de chacun ? Connaissez-vous votre elevator’s pitch ?

Programme de présentation

  • Se présenter / présenter sa société
  • Représenter sa société
  • Savoir présenter en public un exposé ou un produit/projet/service (prendre la parole, écouter, se tenir, trucs et astuces, gestion du stress)
  • Le contact téléphonique (Difficultés et forces / Gérer le stress au téléphone / ciblage de la clientèle

Méthodologie pour tous

  • Gérer son emploi du temps
  • Définir des objectifs
  • Outils d’équipe et organisationnels
  • Gestion d’équipe pour les managers
  • Communiquer avec son équipe
  • Donner un feedback

Mettre des objectifs

  • Se positionner
  • Conclusion
  • Points clés
  • Récapitulatif des modes de communication
  • Récapitulatif des savoir faire de présentation
  • Tableau des étapes de relance clients et des échéances de l’équipe

Programme de présentation

Temps de partage des expériences entre participants

Organisation

Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des exemples et des séances de réflexions, de travail en groupe et des mises en situations.

TARIFS
2 100 € pour 6 heures et 6 personnes

soit 350€ par personne pour 6h, minimum 4 personnes, maximum de 8 personnes


télécharger le descriptif de la formation détaillé Fiche formation